Bio-info Toute l'information du Bio

Pour ses dix ans, Enercoop s'offre un look plus branché

Pour ses dix ans, Enercoop s'offre un look plus branché

Pour marquer ses dix ans d'existence, Enercoop a lancé mardi 13 octobre sa nouvelle identité visuelle : nouveau logo, nouvelle charte graphique et nouveau site internet. Objectif : clarifier et rendre plus accessible sa solution, toujours unique sur le marché : une offre de fourniture 100 % renouvelable et 100 % coopérative au service d'un projet de transition énergétique citoyenne.

Ce relooking salue également les nouvelles ambitions de la coopérative : forte de 25 000 clients, Enercoop en vise 150 000 d'ici 2020. Pour multiplier ainsi par 6 son périmètre en cinq ans, la coopérative a initié il y a quelques mois une réorganisation de son réseau et de ses métiers. Une manipulation payante : depuis juillet, plus de 1 000 nouvelles souscriptions ont enregistrées chaque mois sur le territoire national.

Le réseau Enercoop est composé de 10 coopératives qui couvrent l'ensemble du territoire. Leur structure en Société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) permet de rassembler dans une même gouvernance producteurs, consommateurs et collectivités territoriales engagés dans la transition énergétique.

Vers la COP 21

Derrière cette nouvelle identité, une arrière-pensée : la COP 21 approche. « En cette fin d’année, le monde entier aura les yeux braqués sur la COP21 et s’attachera à trouver des solutions pour enrayer le changement climatique. Or des solutions existent déjà, Enercoop est l’une d’entre elles, à la fois ambitieuse et concrète, simple et accessible ! », annonce Emmanuel Soulias, directeur général de la structure, qui compte 90 salariés. Enercoop sera présente « en amont et pendant la COP21», avec un projet resté identique depuis 10 ans et qui, lui, ne change pas : remettre l'énergie dans les mains des citoyens.


New look

Logo. À l'image de la structure, qui commence à s'imposer comme une référence majeure de l'énergie citoyenne, le logo d'Enercoop gagne en simplicité. Le porte-voix tenu par le personnage a laissé place à une flèche, qui montre la direction. Les couleurs restent proches des précédentes, de même que la signature, « L'énergie militante ».

Site internet.  Le site internet d'Enercoop s'est restructuré afin de mieux faire apparaître ses différentes spécificités : son réseau de coopératives locales, son projet de transformation énergétique, ses producteurs d'énergie (au nombre de 100 en 2015) et ses offres de fourniture d'électricité.

En images : Enercoop s'offre un nouveau look

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité