Bio-info Toute l'information du Bio

On a testé un atelier Aroma-Zone

Mis à jour : 17 décembre 2015.

« Ça c’est de l’Olivem, sa texture est très onctueuse. On s’en sert comme émulsifiant. C’est un peu comme le jaune d’œuf dans la mayonnaise », explique Alicia. Autour d’elle dans le local parisien d'Aroma-Zone, rue de l’Arbalète, cinq participantes portent le sachet contenant le produit vers leur nez pour apprécier le parfum de ce dérivé de l’huile d’olive. L’une vient de Rennes exprès pour l’atelier, une autre de Marseille... Alicia, qui anime les ateliers cosmétiques Aroma-Zone, s’apprête à nous guider dans la confection d’une gamme de soins entièrement naturels. Crème hydratante corps à la rose de Damas, crème visage et savon exfoliant aux rhassoul.

Après la présentation des ingrédients, les (plus ou moins) apprenties cosmétologues sont invitées à désinfecter les ustensiles (un mini-fouet, des bols, une spatule, une balance
de précision, un bol chauffant). Puis, assistées d’Alicia, on se lance dans la fabrication de notre savon gommant. Chacune d’entre nous verse dans les bols 10 g de rhassoul, 5 g d’huile végétale d’olive et 82,50 g de base de savon blanche aux huiles bio. « J’ai mis 82,7 g au lieu de 82,5, c’est grave ? - Non, pas trop, mais il est quand même important de respecter les doses indiquées sur la recette », rassure Alicia. Après quelques déboires – la crème
 qui reste liquide, les ingrédients aqueux mélangés aux huiles au mauvais moment (grave erreur !) – nous repartons toutes les cinq, ravies et fières, avec des soins réussis et confectionnés par nous-mêmes, de A à Z !

Les ateliers Aroma-Zone, ont lieu depuis dans la boutique-spa de la marque, 25 rue de l'Ecole de Médecine, 75006 PARIS. Tarifs : de 19 € à  65 €. Réservation par téléphone au 04 73 34 06 08 ou par mail : boutique.paris@aroma-zone.com. Info : www.aroma-zone.com.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité