Bio-info Toute l'information du Bio

Une huile essentielle rare pour accompagner l'automne

Une huile essentielle rare pour accompagner l'automne

Rare et méconnue, l'huile essentielle d’Eucalyptus staigeriana est un bienfait pour l'automne. Verte, fraîche, citronnée... sa senteur joyeuse apaise les angoisses et les tensions nerveuses, favorise la détente et calme l’esprit. Sa fragrance enjouée agit comme un anti-dépresseur plein de douceur et aide à réinsuffler la joie de vivre chez les sujets souffrants d’états dépressifs, de coups de fatigue ou de burn-out. En cas de difficulté d’endormissement, elle facilite naturellement le sommeil.

Un must à diffuser l'hiver

D’une composition unique, l’Eucalyptus staigeriana est particulièrement riches en aldéhydes, comme le néral et le géranial qui lui confèrent des effets anti-inflammatoires et calmants puissants, et en esters, rééquilibrants nerveux et antispasmodiques. Son huile essentielle aide très efficacement à soulager les douleurs articulaires, musculaires et les rhumatismes. Antiseptique aérien, l’Eucalyptus staigeriana sera le compagnon idéal de vos diffusions hivernales pour assainir l’atmosphère des pièces à vivre.

Anti-acné

Antibactérienne, l’huile essentielle d’Eucalyptus staigeriana est aussi l’alliée des peaux acnéiques, qu'on l'utilise seule ou en synergie avec d’autres huiles essentielles (Tea tree, Manuka, Fragonia...). Elle apporte ses vertus purifiantes aux gels douches, shampooings et savons ou encore aux soins des pieds, en prévention des mycoses et des mauvaises odeurs. Astuce simple à mettre en oeuvre  pour purifier la peau et lutter contre les imperfections : ajoutez 1 goutte d'huile essentielle dans votre soin de jour.

 

Le produit : Huile essentielle d'Eucalyptus staigeriana, 10 ml, 3,90 €. Disponibilité : mai 2015. Labels : AB. En vente sur www.aroma-zone.com et dans la boutique parisienne de la marque.

Origine. Cette huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie (HEBBD) est originaire du Brésil où pousse l’Eucalyptus staigeriana, un arbre de 18 mètres à l’écorce rugueuse et aux fleurs blanches en ombelles. Ses feuilles à la délicieuse odeur citronnée témoignent de la richesse en limonène et en citral de son huile essentielle.

 

DÉCOUVRIR LA RECETTE

 

À lire sur notre site : 

Comment la cosmétique maison refait surface

Anne Vausselin : "Les plantes sont plus puissantes que la chimie"

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité