Bio-info Toute l'information du Bio

Des compléments en magasin : 4 règles pour bien choisir

Des compléments en magasin : 4 règles pour bien choisir

Règle n° 1. Comme avec les autres produits de consommation (alimentaires, produits d’entretien…), lisez attentivement les étiquettes et la composition. Un « acérola 1 000 » peut ne contenir que 30 mg (sur les 1 000 recommandés) de vitamine C, et le reste d’acide ascorbique de synthèse.

Règle n° 2. Distinguez avant d’acheter si vous êtes malade (dans ce cas, allez voir votre médecin), ou si vous souhaitez ajuster votre stratégie de prévention, rester en bonne santé, pallier certaines carences… Dans ce cas, faites appel à un naturopathe, qui vous orientera vers des compléments parfaitement adaptés. Dans le cas du magnésium, par exemple, il existe plus de quinze sels différents… personne ne saura mieux que lui lequel est fait pour vous.

Règle n° 3. Faites des dosages, mais là aussi, il faut être précis. « Un dosage de magnésium se fait dans le plasma, pas dans le liquide intracellulaire », avertit Patrice Ponzo, naturopathe.

Règle n° 4. Ne prenez pas trop de compléments en même temps et, surtout, évitez d’en prendre un sur une trop longue durée.

(Photos ©Istock).

 

À lire sur notre site :

Prendre des compléments, ce n'est si évident

La naturopathie, médecine du corps et de l’esprit

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité