Bio-info Toute l'information du Bio

Une clinique dit oui aux médecines douces

Une clinique dit oui  aux médecines douces

Cest une première dans un établissement hospitalier en France. La clinique du Tertre-Rouge, qui fait partie du Pôle santé Sud du Mans, accueille depuis octobre un centre de médecines douces destiné à compléter l’offre en soins conventionnels.

Cette unité hospitalière privée offre ainsi des consultations d’ostéopathie, d’acupuncture, de naturopathie, de sophrologie, de kinésiologie, de shiatsu et de massage californien. Pour faire face à l’absence de diplômes dans ces spécialités, la clinique a fait signer une charte à tous ces thérapeutes.

Dans une logique tout à fait privée, le directeur général du Pôle Sud évoque une demande de la part des Français, qui, selon de récents sondages, sont 75 % à recourir aux médecines douces. Par la suite, la clinique pourrait s’ouvrir à d’autres disciplines comme l’hypnose, la psychothérapie, l’homéopathie ou la diététique.

Situé près de cabinets d’esthéticienne et du futur centre Bien naître, dont les sages-femmes proposent déjà de la sophrologie, du chant prénatal, de l’haptonomie, du yoga et une préparation à l’accouchement en piscine.  


Plus d'informations

Le Centre de médecines douces du Mans est ouvert aux consultations du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 h 30. Pour prendre rendez-vous : 08 00 07 20 00.
www.tertrerouge.fr

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité