Bio-info Toute l'information du Bio

Une esthéticienne qui vous veut du bien !

Une esthéticienne qui vous veut du bien !

Nous faire du bien ! Voilà le leitmotiv qui n’a cessé de guider le cheminement de Stéphanie Lombard, propriétaire de ce lieu qui fête ce mois-ci son deuxième anniversaire. Sa philosophie, s’occuper de la personne dans son ensemble. Dans cette optique, afin d’apporter le meilleur­ à chacun sans crainte d’intolérance, la jeune femme a décidé de travailler principalement des produits d’origine biologique.

Dans une ambiance zen inspirée d’horizons lointains et de plages de sable fin, l’esthéticienne a voulu créer un havre de paix. On trouve les prestations traditionnelles : l’épilation, faite ici à la cire bio au calendula, les soins corps et visage mais aussi les soins hommes et surtout les modelages qui font la réputation de l’endroit. Hawaïen, indonésien, ayurvédique ou encore rituel pour les femmes enceintes (qui seront ensuite accueillies avec bébé !). Diverses techniques sont employées selon l’effet que l’on souhaite obtenir : relaxant, amincissant, tonifiant… Une kinésithérapeute complète cette offre avec des séances de réflexologie plantaire. Pour ma part, j’opte pour le rituel Tao, un forfait complet mêlant beauté et détente, inspiré des massages chinois. Son but : l’harmonisation du visage et du corps.

Des soins bio personnalisés

Le programme dure 1 h 15, il comporte des produits adaptés à chaque type de peau avec démaquillage, gommage, masque et crème de jour. On peut les choisir dans deux marques respectant le label Cosmébio : Phyts et Vous, certifiée par Écocert. Mon hôtesse m’explique le déroulement du soin et m’installe dans une cabine à la lumière tamisée, avec des bougies et une musique relaxante. Parquet de couleur claire, bois et galets, l’atmosphère est propice à l’apaisement. Je m’allonge à plat ventre sur la table de massage pour commencer avec un modelage de la partie supérieure du corps. Dès les premiers gestes, je ressens une sensation de chaleur et de délassement, du bas du dos au haut de la nuque, des mains jusqu’en haut des bras. La tête reposée dans le creux de la table, en aveugle, j’ai l’impression que quatre mains s’activent derrière moi. Ma remarque fait rire Stéphanie, qui m’assure qu’elle n’en a que deux ! On croirait pourtant qu’elles se multiplient tant elles courent, pressent, lissent, enveloppent, passant également sur la tête, les jambes et les pieds. Une étape qui permet de sentir l’énergie recirculer dans le corps et se détendre parfaitement, avant d’aborder les soins.

Une marque à dominante ethnique

Le soin Tao a été conçu par la marque Vous, signature d’une « cosmétique émotionnelle » inspirée des rituels de beauté du monde. Selon les principes de l’énergétique chinoise (et de savoirs plus modernes comme les neurosciences cognitives), ce soin fait appel aux comportements réflexes du corps, promettant un « voyage à travers les cinq sens ». Plus concrètement, la marque, certifiée par Écocert, garantit 99 % d’actifs naturels (huiles essentielles, épices, eaux florales, argiles, extraits de plantes…) et entre 20 et 60 % d’ingrédients biologiques. Elle revendique également une fabrication locale française, des emballages réduits au minimum (pas de carton sauf pour quelques produits très sensibles à la lumière) et un conditionnement en flacon airless pour la plupart de ses références. Info : www.sixs.eu.

 

Un vrai bien-être

Pour la deuxième partie du rituel, je suis installée sur le dos. Remarquant que j’ai un peu froid, Stéphanie m’enveloppe d’une serviette chaude et allume le chauffage. Une attention qui me permet de profiter confortablement de la suite : chaque produit est appliqué avec des gestes précis et fluides, travaillant les zones réflexes du visage ainsi que le cou et le décolleté. Après le gommage, on passe à l’épilation des sourcils, pour parfaire le coup d’éclat procuré par les soins. Durant le temps de pose du masque, un modelage approfondi des pieds et des mains permet de libérer les quelques tensions que je ressentais encore. La séance se termine par un maquillage de jour avec la gamme minérale (non bio) de chez Art Déco, touche finale pour se sentir pimpante et refléter le bien-être intérieur procuré par cette séance. Le corps est détendu, les traits sont lissés, la peau est douce ; je me sens toute neuve… Un vrai plaisir !

Pratique

Institut Sable blanc,
16 rue Berthois, Calais.
Tél. : 03  21  00  07  35 
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 15 à 18 heures
et le samedi de 9 h 15 à 17 heures, fermé le mercredi.
Soin complet Tao (durée 1 h 15) : 60 €.
Info : www.sable-blanc.fr.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité