Bio-info Toute l'information du Bio

The Place to bio : où trouver un restaurant bio et responsable ?

The Place to bio : où trouver un restaurant bio et responsable ?

Il va rendre bien des services à ceux qui souhaitent se nourrir sainement au cours de leurs promenades. Bienvenu car il n’avait pas son pareil sur la Toile, le guide The place to bio répond aux questions que se posent toujours plus de consommateurs responsables amateurs d’aliments biologiques, de fait maison, de traçabilité et de produits sains. Fin 2012, 56 % des sondés se disaient ainsi intéressés par des produits bio au restaurant, selon le baromètre Agence Bio-CSA.

« Indépendant, fiable et gourmand »

Restauration traditionnelle, « fast-good », cuisine diététique ou végétarienne... Où donc dénicher les adresses
où l’on se nourrit mieux ? Que valent-elles vraiment ? Y cuisine-t-on des produits frais ? Peut-on y trouver des plats sans gluten ou sans lactose ?

Créé en mai 2014 par deux Parisiens, Julie Coignet, de l’agence de marketing numérique My Green ID, et Éric Lecluyse, éditeur de contenus multimédias chez Ô Bob, The Place to Bio est le seul guide en ligne à répondre à autant d’attentes à la fois. Avec une promesse : « Indépendant, fiable et gourmand ».

Une appli pour smartphone

Parrainé par les marques Weleda, Jardin Bio et le fournisseur d’énergie durable Enercoop, le guide référençait à l'été 2015 une centaine de bonnes adresses et compte en atteindre trois cents avant l'été 2016. D’ici là, il se sera doté d’une appli afin que le GPS de nos smartphones puisse nous montrer le chemin, où que l’on soit.

Mieux : toutes les adresses présentées figurent dans l’annuaire de l’Agence Bio. « Nous considérons qu’un établissement engagé doit cuisiner un nombre significatif de produits d’origine biologique », indiquent les fondateurs du site, qui viennent de décerner leurs premiers prix annuels sous le parrainage de la très green carpet Mélanie Laurent, actrice désormais incontournable sur la planète bio.

Un site participatif

Prix de la créativité culinaire, prix veggie, prix locavore, prix du concept durable, prix du jury et prix des internautes ont été respectivement remis, le 16 juin, aux établissements Les Jardins d’Élisa (Monaco), Soya (Paris), L’essentiel chez Raphaël (Strasbourg), PUR etc. (Strasbourg), Chez mon Jules (Vesc, Drôme) et la crêperie La Clé des Champs (Vitré, Ille-et-Vilaine).

The Place To Bio propose enfin des actualités, les « foodingues », et se veut participatif : bienvenue aux idées des internautes qui auront découvert, cet été, une perle rare dans un coin de campagne. 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité