Bio-info Toute l'information du Bio

Vivre sans gluten pour les nuls

Vivre sans gluten pour les nuls

L'ouvrage Vivre sans gluten pour les Nuls de Danna Korn et Alma Rota est paru aux éditions First. Préfacé par Marion Kaplan, il s'adresse aux personnes qui souffrent de la maladie coeliaque (l'intolérance pathologique au gluten), mais pas seulement : à ceux qui souffrent d'une allergie au blé, mais aussi aux hypersensibles au gluten. 

Depuis février 2015, la sensibilité au gluten non cœliaque (SGNC) est en effet reconnue par les scientifiques. Celle-ci pourrait concerner entre 20 et 30% de la population. La maladie coeliaque, elle, touche plus de 600 000 personnes, dont près de 80% non encore diagnostiquées.

Le sans gluten, une mode ou une nécessité ?

Phénomène de mode, lubie de stars américaines pour perdre du poids ou problème de santé publique? Cet ouvrage fait le point sur les différentes affections existantes et leur reconnaissance par le monde médical. Qu'il s'agisse de communiquer sur sa maladie ou de vivre sans pain quotidien, les auteurs chassent les idées reçues.

Danna Korn est considérée comme l'une des spécialistes du régime sans gluten aux Etats-Unis. Alma Rota, professionnelle des médias numériques et elle-même intolérante au gluten, a créé le site C-sansGluten.com, premier site français dédié à l'actualité et à la vie sans gluten.

L'Association française des intolérants au gluten (Afdiag), qui ne se lasse pourtant pas de dénoncer que ce sujet sérieux se soit transformé en mode, a soutenu la parution de cet ouvrage, d'ores et déjà en vente sur Amazon.

 

À lire aussi : notre dossier "Gluten, tous intolérants?", Bio Info N°24.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité