Bio-info Toute l'information du Bio

Le chou-rave, un méconnu craquant

Le chou-rave, un méconnu craquant

Peu répandu sur nos étals et donc peu connu, bien souvent classé au rang des légumes oubliés,le chourave revient doucement à la mode. Sa chairdélicate a séduit d’illustres chefs qui veulent faire re- découvrir ses qualités gustatives.

Mais au-delà de sa chair tendre et croquante, qui rappelle un peu le radis, avec un arrière-goût de noisette quand il est cru et de navet quand il est cuit, le chou-rave présente un intérêt nutritionnel incontestable. Il est riche en vitamine C, en vitamine B6, en potassium, en magnésium et en cuivre.l appartient à la famille des Crucifères, sa consommation régulière aurait donc un rôle préventif contre certains cancers et contre les maladies cardiovasculaire. Il serait également efficace contre les ulcères gastriques.

Quand on le choisit,il faut privilégier les petits calibres.Sa peau doit être lisse et sans taches. Des feuilles sans flétrissure sont un gage de fraîcheur. Le chourave se conserve une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur, sans ses feuilles et enveloppé dans un linge.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité