Bio-info Toute l'information du Bio

Un an déjà pour le premier compost de quartier parisien

Un an déjà pour le premier compost de quartier parisien

En octobre 2014, 130 foyers se retrouvaient par un bel après-midi ensoleillé pour lancer le premier compost de quartier de la capitale dans les jardins de la Maison des Associations du 12ème arrondissement. Quatre alvéoles de 1700 litres accueillent depuis les biodéchets de ces Parisiens chanceux... Car le programme est complet depuis le premier jour de son lancement ! Mais cette aventure collective a inspiré des réalisations dans d'autres arrondissements.

Pour fêter son premier anniversaire, l'association Compost à Paris invite les habitants à un moment convivial le samedi 17 octobre prochain à 16 heures. Les participants pourront tamiser et récupérer le compost qu'ils ont contribué à produire, les autres admirer une exposition de photos Compostories' qui sera inaugurée ce jour-là.

Un site virtuel et un réél

Depuis octobre 2011, l'association Compost à Paris promeut le compostage dans la capitale. Après avoir créé un site internet sur le compostage à Paris, elle a lancé le premier site de compostage de quartier à la Maison des Associations du 12ème.

Les photos sont réalisées par Anne-Lore Mesnage, spécialiste des initiatives vertes à Paris. Depuis 2010, cette photographe promène son objectif de jardins en manifestations, suit les apiculteurs, croise les militants, les designers ou les agriculteurs urbains. Ses oeuvres sont affichées à partir du 16 octobre sur les grilles de la gare de Reuilly.


Lieu : Gare de Reuilly, 181 avenue Daumesnil - 75012 Paris. Infos : www.compostaparis.fr


Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité