Bio-info Toute l'information du Bio

Un an déjà !

Un an déjà !

Le temps passe inévitablement et il apporte avec lui son lot de surprises, parfois des plus agréables. En effet, cela fait un an que nous nous sommes engagés dans l’aventure Bio Info France et si notre lancement est encore très récent, je peux déjà mesurer le chemin accompli.

Je dois avouer que nous étions loin d’envisager un succès si rapide ainsi qu’un accueil aussi enthousiaste de la part de nos lecteurs.

En septembre dernier, nous partions avec l’ambition de diffuser sur le territoire français un magazine gratuit attractif et moderne sur l’univers de la Bio tout aussi engagé et crédible que son édition belge. Et le challenge était au rendez-vous : c’est qu’il faut bien admettre qu’avec ses quinze années d’existence, Bio Info Belgique fait figure de référence chez nos voisins du Nord et que reprendre le flambeau en France n’était pas une évidence.

Si le chemin est encore long à parcourir pour faire gagner à Bio Info France ses lettres de noblesse, nous sommes heureux d’avoir pu conduire le magazine à la place qu’il occupe aujourd’hui. Bio Info France, c’est désormais 115 000 exemplaires diffusés auprès de plus de 900 partenaires sur tout le territoire français. Mais notre message nous le diffusons aussi sur le Web à travers notre groupe Facebook ainsi que sur notre site internet www.bio-info.com qui compte à l’heure actuelle plus de 30 000 membres ayant accès à du contenu inédit, à nos jeux concours, à nos bons plans ainsi qu’à notre plateforme de test de produits bio. Mais loin de vous offrir une vision narcissique de l’évolution de Bio Info France, cet édito a pour but, avant tout, de remercier ceux qui ont pu contribuer de près ou de loin, et qui continuent à le faire, au développement de ce magazine communautaire. Car l’aventure Bio Info France ne pourrait, bien évidemment, avoir lieu sans les équipes de Santé Port-Royal qui s’investissent pleinement dans ce nouveau projet. Tout autant d’ailleurs que nos contributeurs occasionnels ou réguliers qui parlent avec passion des sujets qui leur tiennent à cœur. Mais ce contenu ne saurait aller à votre rencontre sans tous nos partenaires, magasins, entreprises, associations, particuliers qui diffusent gratuitement Bio Info à travers la France. Ils sont la colonne vertébrale de notre communauté et nous espérons pouvoir continuer à leur fournir un magazine qu’ils seront fiers de diffuser. Il me semble nécessaire de remercier également les annonceurs qui nous ont fait confiance depuis le démarrage du projet. Bio Info est un journal gratuit et sans eux et leur contribution, il ne pourrait simplement pas exister. Merci enfin à vous qui êtes en train de lire ces lignes, car c’est vous lecteurs, grâce à vos remarques, à vos suggestions et à votre soutien, qui permettez de faire vivre le projet bien au-delà de son format papier.

Voilà donc un an déjà que nous avons débuté ce voyage et que nous avons donné la parole à ceux qui défendent une certaine idée de la consommation responsable, de la médecine et de la protection de l’environnement. Je souhaite que Bio Info France trouve longtemps écho auprès de vous et que nous fassions encore autant de belles rencontres. Thomas Frangin

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité