Bio-info Toute l'information du Bio

Natura Bio 2012 met l’accent sur la production régionale

Natura Bio 2012 met l’accent  sur la production régionale

Pendant trois jours, Lille Grand Palais va devenir le temple de la bio, du bien-être au naturel et de l’habitat sain. Plus de 200 exposants, dont la moitié issus de la région, ont répondu à l’appel de la 12e édition du Salon Natura Bio, qui se tient du 23 au 25 novembre prochains. Cette année, le salon met à l’honneur les acteurs locaux en confiant à l’association A Pro Bio un stand d’animations et plus d’espace pour présenter ses adhérents. À travers, notamment, un marché de producteurs régionaux.

Marc Dufumier parmi les conférenciers

Ateliers et conférences vont rythmer le déroulement de cette manifestation qui attend plus de 11 000 visiteurs. Quels sont les bénéfices pour la santé de l’alimentation biologique ? Tout savoir sur les intolérances alimentaires. Découvrir les bienfaits des fleurs de Bach et des élixirs floraux. Ou encore « Maman bio : comment élever son bébé autrement ? » Voici les thèmes de quelques-unes des conférences qui sont organisées tout au long du salon. Des grands noms de la bio, comme l’agronome Marc Dufumier, viendront partager leur savoir. Les enfants ne sont pas en reste avec de nombreux ateliers qui leur sont dédiés, comme celui animé par Saveurs et Saisons sur la fabrication de cookies. Le stand d’A Pro Bio accueille quant à lui les bambins sur le thème « La terre et ses richesses » pour des jeux autour des fruits et légumes de saison, des ateliers sur les animaux d’élevage et un quiz permettant chaque jour de remporter plusieurs paniers garnis.

Des exposants soigneusement sélectionnés

Au fil des ans, Natura Bio est devenu une référence. Et pour cause. Les participants sont rigoureusement sélectionnés. « Un comité composé d’une dizaine de personnalités régionales du monde de la bio et du bien-être a pour mission de sélectionner les candidatures des exposants. Tout l’alimentaire doit être certifié bio. Pour les cosmétiques, à défaut d’une certification systématique, nous vérifions la composition chimique des produits pour nous assurer qu’ils sont conformes à la charte Cosmébio. Quant aux pratiquants du bien-être et du développement personnel, nous leur demandons leurs diplômes », explique Sara Gangloff, de SPAS Organisation (la SPAS a repris Natura Bio depuis deux ans et organise également le salon Marjolaine à Paris). De quoi découvrir ou approfondir l’univers de la bio en toute confiance.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité