Bio-info Toute l'information du Bio

Sophie Marceau prête sa voix à la nature

Sophie Marceau prête sa voix à la nature

L'organisme de protection de la nature Conservation international (CI) a dévoilé vendredi 4 décembre ses deux nouveaux films en version française : « Mère Nature » et « La Forêt Tropicale », qui empruntent les voix de Sophie Marceau et Nicolas Hulot (cliquer sur les titres des films pour les voir).

Leur sortie prolonge la série de courts métrages « La Nature Parle » lancée en septembre 2014 par Conservation International. Elle coïncide avec l'ouverture de l'exposition Solutions COP21 au Grand Palais (Paris). 

Dame Nature parle

Déjà visionnés plus de 40 millions de fois dans 33 pays, les mini-films de cette série présentent des histoires narrées par la nature elle-même, à travers les voix des plus grands noms d’Hollywood : Pénélope Cruz, Harrison Ford, Edward Norton, Robert Redford, Julia Roberts ou Kevin Spacey.

« Mère nature » et « La forêt tropicale » sont les premiers films en français de la série. Ils ont été projetés en avant-première à la cérémonie d’ouverture de l'exposition au Grand Palais.

Conservation international (CI), dont le siège se trouve à Washington, est une organisation à but non lucratif qui cherche à protéger les espaces sauvages à forte biodiversité dans le monde. En décembre 2005, elle avait inspecté avec ses scientifiques une zone encore inexplorée des montagnes Foja, en Papouasie (Indonésie). Ces derniers  trouvé 20 espèces de grenouille, 4 papillons, 5 palmiers et une espèce d'oiseau encore inconnues.
 

Éco-blanchiment ?

Une ancienne salariée de CI, Christine MacDonald, journaliste et auteur du livre Green. Inc. l'accuse cependant de favoriser l'« éco-blanchiment » en permettant à de nombreuses multinationales polluantes comme BP, Shell ou Northrop Grumman de faire partie de ses partenaires.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité