Bio-info Toute l'information du Bio

Prix The place to bio 2015 : votez jusqu’au 18 octobre !

Prix The place to bio 2015 : votez jusqu’au 18 octobre !

Un an après sa création, le guide The Place to Bio s’affirme comme un guide de référence de la restauration biologique et engagée. Le site référence déjà plus de 200 adresses en France et une quinzaine d’établissements supplémentaires chaque mois. 

Afin de mettre en lumière l’investissement de ces restaurateurs, la deuxième édition des prix the Place to Bio vient d'être lancée : du 14 septembre au 18 octobre 2015, les internautes peuvent voter en ligne pour leurs favoris parmi vingt adresses finalistes. En votant, ils pourront gagner l’un des 20 prix « bio et gourmands » mis en jeu, dont une nuit pour deux personnes (petits déjeuners et dîners compris) au château de Massillan à Uchaux (Vaucluse), ainsi que des paniers offerts par Foodette, Parigovino Distribution, Alternoo, Beendhi, les préparations pour pâtiseries sans gluten Marlette et les éditions Marabout (livre de recettes Assiettes Veggie). 

Un prix locavore 

Comme pour l'édition précédente, plusieurs prix seront décernés : le prix de la créativité culinaire, le prix locavore (cuisine de produits locaux), le prix veggie et le prix de la cohérence pour un restaurant qui s’engage au-delà de l’assiette. Ils sont attribués à 50% par les internautes et à 50% par le jury. Le coup de cœur des internautes, lui, est désigné à 100% par les contributeurs en ligne.

Enfin, un prix du jury sera décerné... à 100 % par le jury, composé de la journaliste et animatrice télé Elizabeth Tchoungui, du critique gastronomique François-Régis Gaudry, du spécialiste de la cuisine biologique et alternative Gilles Daveau, de la championne de kitesurf et blogueuse culinaire Marie Desandre Navarre, de la créatrice culinaire Ôna Maiocco, de la journaliste Marise Sargis et d’Audrey Etner, consultante éditoriale web. Il se réunira courant octobre pour désigner ses favoris (sur la base d’un repas pris de manière anonyme dans chaque restaurant finaliste). 

Ce prix est soutenu par l'enseigne de magasins bio Les Nouveau Robinson et par Priméal, une marque engagée et pionnière, notamment dans l’introduction du quinoa real bio de Bolivie en France et le développement de plusieurs filières agricoles régionales. 


Photo : restaurant Pur etc. (Paris), prix du Concept durable 2014. 


Les vingt tables finalistes

Huit finalistes sont situés à Paris : Le Bichat, Biosphère Café, Café Ginger, Lula, Mûre, My Free Kitchen, Supernature et Welcome Bio. Douze autres en région : La Cuisinn à Aix-en-Provence, La Cuisine De Johanna à Bordeaux, Les Sheds à Kingersheim (Haut-Rhin), Too Ti Bon à Lannion (Côtes-d’Armor), Alta Terra au Pradel (Cantal), Le Jardin gourmand à Lorient, Le Relais du château à Oiron (Deux-Sèvres), Les Amants du marché à Pau, Le Bonheur est dans le thé à Poitiers, Le Goût sauvage à Saint-Lo (Manche), La Coccinelle à Saint- Martin-de-Ré (Charente-Maritime ) et La Cerise sur l’agneau à Saint-Pierreville (Ardèche). Pour voter, rendez-vous sur cette page

 

À lire sur le sujet : The place to bio : ou trouver un restaurant bio et responsable ? 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité