Bio-info Toute l'information du Bio

Le salon Marjolaine 2015 ouvre un site marchand

Le salon Marjolaine 2015 ouvre un site marchand

Le prochain salon Marjolaine se déroulera du 7 au 15 novembre prochain au Parc floral de Paris. Entre autres nouveautés, il s'accompagnera cette année d'une plateforme de e-commerce, Sevellia, où les consommateurs pourront retrouver les produits dénichés sur le salon.

Marjolaine présente chaque année la fine fleur du bio français, avec près de 550 exposants triés sur le volet par l'asociation Nature & Progrès. Un marché gigantesque, qui peut être occasion de frustration quand on souhaite à la fois se renseigner et y faire ses emplettes. À partir d'octobre, il sera possible de faire son marché en aval du salon.

Livraison à domicile ou repérage en ligne

Avantages pour le visiteur : plus de temps pour rencontrer les producteurs, marques et fabriquants sur place, pour réfléchir à ses achats mais aussi la possibilité de circuler plus léger pendant la visite. La plateforme lancée par l'organisateur, la Spas, permettra d'être livré à domicile des produits repérés sur place.

Alimentation, vins et spiritueux, beauté et cosmétiques, bien-être et santé, décoration, cadeaux, mode bio et éthique, habitat et mobilier, jardinage... "Tous les exposants à Marjolaine ne seront pas présents sur la plateforme, mais la liste s'allonge tous les jours", note le service de presse du salon. Une "petite centaine" étaient déjà inscrits fin août. Sevellia devrait donc permettre de faire son repérage en ligne également avant le salon, voire d'y réserver des produits à récupérer sur les stands.

Les femmes toujours à l'honneur

Comme depuis 2013, Marjolaine, qui fêtera ses 40 ans cette année, s'annonce aussi avec la nouvelle édition de son Prix des Femmes Marjolaine. Il avait récompensé l'an dernier Danièle Heiligenstein, créatrice du site internet de partage de jardins Pretersonjardin.com, Chantal Violette, animatrice de la coopérative d’habitants en circuit court Le Zeybu solidaire, Marthe Ginglinger, responsable de 4 coopératives de femmes au Mali (Adfi 68) et Christine Calligaris, présidente d'une association d’achats groupés pour des personnes précaires.  

Infos et inscriptions pour les candidates 2015 : www.salon-marjolaine.com.

(Photo Faust Favart, Marjolaine 2014.)

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité