Bio-info Toute l'information du Bio

Un sel naturel pour voir la vie en rose

Un sel naturel pour voir la vie en rose

Ce sel rose du bout du monde, brut, non iodé et non raffiné, présente un goût subtil et délicat. Il possède une composition d’une exceptionnelle richesse en minéraux et oligo-éléments. Il est utilisé depuis plus de 2000 ans… 
Les textes ayurvédiques vantent ses vertus et le recommandent pour aider à détoxifier l’organisme et améliorer l’équilibre acido-basique.

En cosmétique, il est réputé pour ses effets détoxifiants, régénérants et reminéralisants. Il sera idéal utilisé sous forme de bains, bains de pieds ou de gommages. Essayez-le en sels de bains ayurvédiques ou en bains de pieds très délassants. Ses gros cristaux sont parfaits pour gommer les zones sèches et rugueuses du corps. On peut aussi l’intégrer à des recettes de dentifrices et des bains de bouche purifiants et reminéralisants.

Invité à table 

En cuisine, son goût fin et délicat, apprécié par les plus grands chefs, séduira tous les gourmets. On peut l’utiliser comme gros sel pour tous types de préparations : viandes rôties, poissons au four, soupes, pâtes, pour préparer des sels aromatisés aux herbes, aux épices, ou dans un moulin transparent pour relever les plats au moment de servir. Les délicates nuances rosées de ses cristaux translucides donnent plutôt envie de le déposer dans une salière ouverte : elles apportent une touche élégante et originale à votre table. Idem dans votre salle de bains, si ce n’est que le sel absorbe l’humidité…

Soins du visage

Côté bien-être, on peut utiliser le sel de l’Himalaya tel quel, sous forme de solution saline pour le nettoyage du nez ou des yeux, et sous forme de solution saline chaude pour l’inhalation de vapeur et le sauna facial. En cataplasme, il apaisera les piqûres d’insectes.  

 

Le produit : Sel rose 
de l’Himalaya,
 sel de roche 100 % pur et naturel, non raffiné et sans additifs, 500 g, 3,20 €. Disponibilité : décembre 2014. En vente en magasins bio, boutique Aroma-Zone (Paris) et sur 
www.aroma-zone.com.

Origine. C’est au pied de l’Himalaya, à plus de trois cents mètres de profondeur et à l’abri de toute pollution extérieure que se trouvent les précieux gisements de ce sel d’une grande pureté. Sel marin fossilisé, il trouve son origine il y a 500 millions d’années, lorsque l’océan Téthys recouvrait cette région du monde. Il s’est nourri des infiltrations minérales, qui lui confèrent sa richesse en minéraux et oligo-éléments (fer, potassium, magnésium, calcium, cuivre, manganèse, phosphore et zinc) ainsi 
que son extraordinaire couleur rose.

 

DÉCOUVRIR LA RECETTE POUR LE BAIN 

 

À lire sur notre site : 

Comment la cosmétique maison refait surface

Les hautes vertus du sel rose de l'Himalaya 

Slow cosmétique : rencontre avec une adepte

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité