Bio-info Toute l'information du Bio

La minceur, c’est dans la tête ?

La minceur, c’est dans la tête ?

Les plantes, y a que ça de vrai !

Vous avez lu qu’une crème miracle à la caféine et au rétinol gommait la cellulite ? Balivernes ! Les cosmétiques minceur sont là pour tonifier la peau, l’hydrater et la raffermir. Ce n’est déjà pas si mal. Si vous êtes tentés, sachez qu’un soin minceur doit s’appliquer au moins deux fois par jour pour être efficace et qu’il doit être accompagné d’un massage tonique de la zone concernée. Il faut à la fois faire pénétrer le produit et effectuer des manœuvres de pincements et des lissages. Idéalement, on prend aussi par voie orale un complément alimentaire drainant pour espérer pouvoir déloger les toxines et les graisses. Par respect pour la planète, choisissez toujours un cosmétique certifié bio sans pétrochimie. Petit plus, sa formule sans ingrédients synthétiques laisse d’autant plus de place aux actifs.  

Conseil CONSO 

• Weleda propose un pack découverte minceur. Trois produits à utiliser pendant 4 semaines et la promesse d’une perte de 3 cm au niveau des cuisses. On élimine avec une dose de jus de bouleau bio par jour. On exfolie la peau sous la douche avec la crème gommante avant d’appliquer l’huile de massage minceur. En magasins bio et parapharmacies.

La boisson prête à boire Pranadraine de Pranarôm contient tout ce qu’il faut en huiles essentielles et extraits de plantes pour drainer le foie et accompagner une cure minceur. Le traditionnel goût de romarin et de livèche a été agréablement atténué par des jus de fruits rouges. En magasins bio et pharmacies.

Ma recette pour se concocter une huile de massage anticellulite : ajoutez à 50 ml d’huile végétale de noisette 30 gouttes de chaque huile essentielle suivante : cyprès, hélichryse et pamplemousse. Un cocktail sans pitié pour la graisse à masser localement !

Se réconcilier avec son corps

Avant de se ruiner pour acquérir le dernier produit miracle, il est intéressant de faire le point sur ce qui nous traverse l’esprit. La majorité des femmes adultes sont confrontées aux capitons disgracieux au niveau des fesses et des cuisses. Cela ne semble pas les empêcher de trouver un partenaire, d’aimer et d’être aimées. N’est-ce pas là le plus important ?

Vous pouvez apprendre à aimer vos rondeurs et à les mettre en valeur. Le travail de la posture et certains accessoires peuvent aider. 

Conseil conso 

• En tenant le dos bien droit et en rentrant intensément le ventre à chaque expiration, vous musclerez votre sangle abdominale et serez plus élégante. Entraînez-vous en conduisant la voiture ou dans les transports en commun ! De même, pensez à vous asseoir au bord des fauteuils plutôt qu’à vous avachir au fond. C’est plus élégant et affine la posture.

• Optez pour des bijoux acidulés qui attirent l’œil pour le détourner des imperfections. Dans le même esprit, offrez-vous un joli paréo pour la plage plutôt qu’une crème sensée faire fondre la cellulite.


Manger peu et bouger

Certaines pensent que la graisse localisée est leur pire ennemie. On ne le répétera jamais assez : un régime bien équilibré, notamment au niveau des acides gras, et pauvre en sucres rapides est un must pour que la silhouette s’équilibre d’elle-même. Si on y ajoute 20 minutes de marche quotidienne, un peu d’exercice et une bonne respiration, on met toutes les chances de son côté pour conserver un corps bien proportionné. Vous détestez le sport ? Dans ce cas, le yoga et la gym douce selon la méthode Pilates sont à essayer pour tenter de faire la paix avec vous-même. 

Conseil CONSO 

Le livre Le Pilates des paresseuses par F. Carp et S. Coillot (Éd. Marabout) permet d’adopter chez soi les bons gestes pour une gym sans effort. Il contient une mine d’astuces pratiques pour galber le corps et ne pas céder au stress ou à l’envie de grignoter à tout bout de champ. Pour à peine quelques euros, c’est un coach perso très bon marché !


Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité