Bio-info Toute l'information du Bio

Oscars : le discours écolo de Leonardo DiCaprio

Oscars : le discours écolo de Leonardo DiCaprio

Dimanche 28 février, l’acteur Leonardo DiCaprio a décroché l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du trappeur Hugh Glass dans The Revenant. Cette fois, il n'a pas rendu hommage qu'à sa maman. Dame Nature a fait l'objet d'un petit mot final plein d'amour, que voici.

« Faire The Revenant a aussi été une histoire de relation entre l'homme et la nature, a dit l'acteur après de plus traditionnels remerciements. Une année 2015 que nous avons collectivement menée à être la plus chaude de l'histoire enregistrée. La production a dû voyager jusqu'à l'extrême sud de la planète pour pouvoir trouver de la neige. Le réchauffement climatique est quelque chose de réel, qui arrive maintenant. C'est la plus grande menace à laquelle notre espèce doit faire face, et nous devons travailler ensemble et cesser de procrastiner. Nous devons apporter notre soutien aux leaders du monde entier qui ne parlent pas au nom des gros pollueurs, mais au nom de l'humanité toute entière, pour les peuples indigènes de ce monde, pour les millions et millions de populations déshéritées qui sont les plus affectées par tout cela. Pour les enfants de nos enfants, et pour les gens dont la voix a été noyée par des politiques avides. Merci à tous pour cette incroyable soirée de remise de prix. Ne considérons pas cette planète comme acquise, je ne considère pas cette soirée comme acquise. Merci beaucoup.»

Messager de la paix pour l'ONU, Leonardo DiCaprio a reçu le 22 janvier l'un des prix Crystal Awards du Forum économique mondial de Davos (Suisse), en récompense de son engagement en faveur de l'environnement. Depuis 1998, Leonardo DiCaprio dirige une fondation qui porte son nom et qui oeuvre pour la protection de la diversité, la conservation des espaces naturels et la lutte contre les conséquences néfastes du changement climatique.

 

À lire sur notre site :

Le film de Jean-Paul Jaud, "Libres!", disponible en DVD

« Demain » sur les écrans

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité