Bio-info Toute l'information du Bio

Feminin bio se lance en kiosques

Feminin bio se lance en kiosques

Pure player depuis huit ans, Feminin Bio se lance dans l'aventure du papier en ce début d'automne 2015. Dès le 24 septembre, le média pour les femmes adeptes de bio mettra en kiosques une version magazine bimestrielle de 116 pages. 

Feminin Bio Magazine gardera son style. "Lifestyle et féminin, au ton positif et engagé". Et son objectif principal : rendre accessible un mode de vie green, inspirant et optimiste.

Depuis son lancement en mai 2007 par Anne Ghesquière, le site veut apporter "des solutions alternatives et concrètes aux femmes souhaitant vivre plus harmonieusement avec elles-mêmes, les autres et la nature". Yoga, recettes healthy, psychologie positive, mode éthique et rencontres inspirantes font l’identité du titre, qui s’adresse "à la femme dans son intégralité  : corps, âme, esprit." Avec "plus de 500 000 visiteurs uniques chaque mois" aujourd'hui et une communauté féminine de 200 000 membres, il a prouvé que la recette fonctionnait.

De la publicité ciblée

Féminin bio, qui s’est développé grâce à la technologie, est connu aussi pour ses hors-séries et son Coach Minceur avec Laurence Salomon (LeCoachMinceurBio.com). Un comité éthique et scientifique accompagne le media depuis deux ans. "Entreprise indépendante et consciente", FemininBio accueille de la publicité "uniquement en affinité avec ses valeurs humanistes engagées" et  soutient des associations comme Colibris, le 1% pour la Planète ou le Printemps de l’Education.

Au sommaire de cette première édition : un dossier sur le bonheur au travail avec la contribution de Marlène Schiappa, présidente du réseau Maman travaille, une rencontre avec Arun Gandhi, un focus sur les supermarchés coopératifs ou encore la célébration du cycle féminin sous la rubrique "Féminitude".  

"FemininBio, c'est que du positif, des solutions, du concret, du positif et encore du positif", souligne Roxane Nonque, responsable Business developpement de la marque. Du positif qui prendra chair jeudi 24 septembre, au prix de 3,90 € le numéro. 

Coup d'oeil sur le sommaire ici

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité