Bio-info Toute l'information du Bio

Pierre Rabhi raconté au cinéma

Pierre Rabhi raconté au cinéma

Marie-Dominique Dhelsing réalise des films documentaires depuis une vingtaine d’années, sur des sujets culturels et de société (Notes de Johannesbourg, Faut-il avoir peur de la dette publique ?). Avec cette sortie attendue le 27 mars, elle signe un beau portrait de l’agro-écologiste, écrivain et philosophe Pierre Rabhi.

« Au nom de la Terre » raconte le cheminement de sa vie, du désert marocain et de sa découverte de la biodynamie aux instances internationales dans lesquelles il défend aujourd’hui sa conception de la Terre et de l’humanité. « L’agro-écologie est pour nous bien plus qu’une simple alternative agronomique. Elle est liée à une dimension profonde du respect de la vie et replace l’être humain dans sa responsabilité à l’égard du vivant ».

À l’heure où les Colibris, mouvement qu’il a créé en 2007, lancent leur « (R)évolution », une feuille de route coopérative pour les deux années à venir, cette production vient soutenir l’éveil des consciences que Pierre Rabhi appelle de ses vœux et met en œuvre depuis cinquante ans, à travers ce mouvement, l’association Terre & Humanisme, ou encore le Fonds Pierre Rabhi, un fonds de dotation en cours de création.

 

À lire sur notre site :

Pierre Rabhi : « Noël devrait être le temps d’une profonde réflexion »

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Bio-Info
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité